Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Câest en début dâaprès midi que les forces de lâordre sont venues ce 11 octobre, arrêter Monsieur BOUDOUANI, devant les yeux de son épouse, et alors que ses deux filles étaient au collège. Marié, père de trois enfants, grand père dâune petite fille de 21 jours, Monsieur Boudouani a été conduit au commissariat de Bourges, puis transféré vers 17 heures au centre de rétention de Roissy, pour être reconduit en Algérie dans les 48h. Sa famille, ses enfants ne lâauront pas revu avant son départ.
Cette situation inadmissible a conduit le collectif de soutien aux sans papiers de Bourges à se réunir devant la Préfecture, afin de protester contre cette expulsion. Une délégation a été reçue par la préfète en personne. Sans résultat.
La section de Bourges du PCF, condamne cette expulsion : Monsieur Boudouani et sa famille vivent depuis plusieurs années en France ; ils ont montré par leur persévérance à se faire régulariser leur volonté de sâintégrer dans ce pays, qui est désormais le leur. Plus largement, le PCF condamne cette politique du chiffre,qui vise les plus faibles. Cette démagogie du gouvernement et de Sarkozy en particulier, nâa dâautres but que de stigmatiser les immigrants, pour faire passer sa politique libérale destructrice des droits de tous. Le PCF réclame la régularisation des sans papiers vivant en France et appelle au respect du droit de vivre en famille, du droit à lâéducation des enfants, du droit tout simplement à la dignité.