Le 4 avril : contre le CPE !

Appel du CLEP (Comité lycéens et étudiants contre la précarité) à la manifestation du 4 avril à 10h30 à Séraucourt.

Le 29 Mars à 19h30, le Conseil Constitutionnel a validé sans réserve l’article 8 de la loi sur « l’Egalité des chances » instituant le CPE. Face à cette réaction qui témoigne d’un profond autisme de la part du gouvernement, causant l’incompréhension de la majorité des français, le CLEP lance un appel à une mobilisation sans égal. 27 Mars, il y avait 3 millions de français dans les rues soit la plus grande mobilisation mêlant syndicats, salariés et étudiants depuis 1968. A Bourges, plus de 7000 personnes étaient de la rue ce qui ne s’était pas vu depuis des années. Actuellement, de nombreux Lycées et Universités restent mobilisés. Nous ne devons pas laisser s’essouffler le mouvement mais au contraire le renforcer. Afin de faire entendre notre refus de la précarité amené par l’ultra libéralisation croissante de notre société, dont le CPE est l’outil choisi unilatéralement par le gouvernement, il est nécessaire de continuer la lutte. Le blocus - des lycées et autres points importants - demeure notre moyen principal de pression et ce malgré la répression demandée par le ministre de l’Education et relayée par les autorités locales (policiers, administrations scolaires). Le gouvernement ne nous laisse pas d’autres choix que d’agir de plus en plus radicalement mais toujours pacifiquement. Puisqu’il reste impassible face aux revendications populaires, nous devons mener des actions ayant une symbolique plus forte. C’est dans cette optique que nous devons nous porter garants d’une société où la précarité ne serait pas une règle. faisons de la rue le lieu de lutte et d’expression commun des lycéens, étudiants et salariés unis contre le CPE et l’obstination du gouvernement.

Retrouvez les dernières infos du CLEP (Comité lycéen et étudiants contre la précarité) sur leur blog