Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Notre département est sans préfet depuis plusieurs semaines. Pourtant les interpellations et les expulsions de personnes sans papiers sâaccélèrent, mobilisant les forces de police et les autorités judiciaires.
Les autorités préfectorales semblent vouloir aller vite, faire du chiffre, au mépris de toute considération simplement humaine. Ainsi, avec lâinterpellation du jeune Géorgien Valéry Unusian, bientôt père de famille (sa compagne est en situation régulière), dont les parents et les frères et soeurs sont sur le territoire français, on assiste une fois de plus à une atteinte intolérable au droit élémentaire à vivre auprès des siens.
Par ailleurs, lâinsupportable traitement infligé à ceux qui ne sont ni expulsables, ni régularisables, se prolonge. Enfin, on assiste à la multiplication des tracasseries administratives pour des personnes régularisées, mais pour lesquelles la préfecture refuse de renouveler les titres provisoires, leur demandant des justificatifs quâils ont la plus grande peine à obtenir.
Nous dénonçons lâattitude de la Préfecture du Cher et appelons tous ceux qui nâont pas renoncé aux droits de lâhomme, tous ceux pour qui la dignité humaine nâest pas un vain mot, à se rassembler devant les grilles de la préfecture du Cher à Bourges 28 mai à 18h.