Vous êtes ici : Accueil > Actualités

" Non à la guerre contre l’Irak, Oui à un monde de Justice, de Paix et de Démocratie "

Communiqué de presse du Collectif 18 contre la guerre

Les 38 organisations et les personnes à titre individuel de l’Appel " Non à la guerre contre l’Irak, Oui à un monde de justice de paix et de démocratie " [1] se sont mobilisées depuis des mois pour empêcher la guerre contre l’Irak, aussi injustifiée qu’injustifiable. Cette mobilisation n’a fait que croître en France et dans le monde, retardant cette guerre annoncée comme " inéluctable ", tandis que le trio des gouvernements va-t-en guerre restait isolé. Nous sommes indignés par l’ultimatum lancé par George Bush qui prend la terrible responsabilité d’interrompre les processus diplomatiques en cours et de défier la légalité internationale et les opinions publiques. Un massacre se prépare en Irak.

Au nom de la paix, de la justice et de la démocratie, nous appelons nos concitoyens à se mobiliser massivement pour arrêter cette guerre et à protester auprès des représentations du gouvernement des Etats-Unis. Nous demandons au gouvernement français de refuser l’espace aérien, les ports , les bases militaires (notamment Djibouti) aux forces armées US et consorts. Nous appelons à préparer des rassemblements dans les villes du département le soir du déclenchement des bombardements et notamment à Bourges au Monument de la Résistance, place du 8 Mai 1945, à 18h.

Même rubrique

Irak