Vous êtes ici : Accueil > Actualités

SOLIDARITÉ AVEC LE LIBAN ET LA PALESTINE

8 NOVEMBRE 2006 De 19 heures à 23 heures salle Le Nadir - friche L’antre-peaux 26, route de la Chapelle - BOURGES GRATUIT

En même temps que dans de nombreuses villes en France, à Tel-Aviv, à Jérusalem, à Beyrouth, au Cameroun et ailleurs...

EMMETROP, LE MOUVEMENT DE LA PAIX ET BANDITS-MAGES Appellent les citoyens du Cher à une soirée conviviale et solidaire « d’insurrection de la pensée »

DES FILMS, DES ÉCRITS, DES PRISES DE PAROLE...

POUR PANSER LA GUERRE ET POUR PENSER LA PAIX

Nous ne pouvons rester indifférents face à l’inacceptable. Nous prenons le parti de la paix comme exigence et comme moyen pour trouver une solution aux problèmes du Moyen-Orient. Nous défendons les droits du peuple palestinien à disposer d’un état viable, la souveraineté de tous les pays, le respect de leur identité originale, la sécurité pour tous les peuples (libanais, palestinien, israélien). Nous réclamons le désarmement multilatéral. Nous exigeons l’arrêt de tous les actes de guerre contre les peuples. Nous demandons le rétablissement des aides internationales à la Palestine, et les moyens de la reconstruction du Liban.

TOUS LES CITOYENS DU CHER SONT INVITÉS A UNIR LEURS VOIX 8 NOVEMBRE À LA FRICHE L’ANTRE-PEAUX À BOURGES

Cette soirée de solidarité proposera :
- Diffusion de courts-métrages réalisés à l’initiative de l’Appel des Cinéastes (israéliens et de la biennale des cinéastes arabes : juillet et août 2006).
- Lectures de textes, préparés, notamment par la Cie du Grand Chariot et des membres du Théâtre Avaricum
- Lectures libres : toutes celles et tous ceux qui veulent sur ce thème faire entendre des textes, personnels ou non, de leur choix
- Jeux de lectures collectives
- Prises de paroles libres

DANS UN ESPRIT CABARET CONVIVIAL : chacun est convié à apporter des victuailles, un plat de sa fabrication à PARTAGER (apéro offert).

Tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver un texte à dire soit en ouvrant le fichier joint (un peu plus de 70 pages de textes), soit à l’entrée le jour de cette initiative.

« HONTE HONTE À NOTRE INDIFFÉRENCE À NOTRE SOMMEIL COUPABLE À NOTRE SILENCE INADMISSIBLE [...] QU’AVONS-NOUS FAIT DE NOS RÊVES »

CLAMONS NOTRE DÉSIR DE LIBERTÉ, DE JUSTICE, D’ÉGALITÉ POUR LES PEUPLES DE LA RÉGION ET PAR LE POUVOIR DE LA PENSÉE PAR LE REFUS DE LA HAINE CHANGEONS LE COURS DES CHOSES

Infos

Même rubrique