Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Les communistes des quartiers Barbès et Mazières réunis ce 17 décembre 2008 expriment leur soutien aux parents dâélèves, enseignants et personnels de lâécole Jean-Jacques Rousseau, suite à la décision de la Municipalité de Bourges de fermer lâécole.
Ils pensent que le groupe scolaire participe à la vie dâun quartier en limite du centre ville, dans un milieu urbain rénové par la construction entre autres dâun immeuble dâhabitations comprenant une crèche.
Les enfants viennent souvent à pied avec leurs parents à lâécole, ce qui contribue à diminuer les effets nocifs de stationnement et de gaz polluants. En tant quâhabitants du quartier, ils rencontrent assez souvent les élèves accompagnés de leurs enseignants se rendre à pied pour diverses activités comme la visite du Muséum, le jardinage sur un terrain de lâAuberge de Jeunesse.
Ils estiment que cette décision de fermer lâécole est trop hâtive et quâelle nécessiterait une concertation avec les riverains ou lors des conseils de quartier. Dâautres solutions pourraient être mises en uvre avant de décider arbitrairement une fermeture définitive : par exemple modifier le secteur scolaire pour permettre à dâautres familles dâinscrire leurs enfants dans cette école.
Fermer cette école fait vraiment partie dâune politique municipale à courte vue ; ainsi nâest pas prise en compte la construction de futurs lotissements avenue de Saint Amand. Fermer cette école va une fois encore favoriser lâenseignement privé.
Bourges, le 17 décembre 2008