Vous êtes ici : Accueil > Actualités

13 mai 2008 : Bourges en état de siège...

Lorsque M. SARKOZY se déplace ce n’est pas une mince affaire ! Toute la ville de Bourges a été neutralisée, la vie s’est arrêtée, ne bougeons plus. Nous avons assisté à un déploiement de forces de l’ordre inédit dans notre ville. Il y avait des gendarmes partout, des rues barrées, des files de voitures bloquées avec des gendarmes incapables de faire la circulation, des bus stoppés (les passagers ont dû descendre et finir leur trajet à pieds). Les piétons devaient montrer patte blanche pour passer, sinon... C’était surréaliste, d’un seul coup, la ville était en état de siège.

Route des Quatre Vents entre Asnières et St Germain du Puy, des gendarmes étaient en faction tous les 100 m. Les hélicoptères tournaient en permanence au dessus de Bourges. C’était phénoménal !

Combien coûte un tel déploiement de forces ? Les caisses de l’Etat ne sont pas vides pour tout le monde semble-t-il ! Quelle honte, quand on sait ce que vivent au quotidien les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RMI, les Smicards et tous ceux qui travaillent à temps partiel pour gagner une misère.

Ce Président et ses Ministres, par la voix des médias, n’ont de cesse de répéter que les grévistes (notamment les cheminots) qui défendent à juste titre leurs revendications, prennent en otages les usagers. N’est-on pas, nous aussi, en droit de se demander si ce Monsieur n’aurait pas, lui-même, pris en otage toute une ville ce 13 mai ?

Tout de même, il ne doit pas être tout à fait tranquille pour avoir besoin d’une telle garde rapprochée dans ses déplacements !

Fabienne BOURGOIN, Conseillère municipale de Bourges

Infos

Même rubrique