Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Aujourdâhui, 4 avril, les manifestations contre le CPE ont été encore plus fournies quâil y a une semaine...
A Bourges, câest plus de 7000 personnes qui ont défilé, en rangs compacts, occupant toute la largeur des rues et des boulevards. De lâavis dâun membre des Renseignement généraux, il y avait plus de manifestants quâune semaine auparavant.
La manif berruyère, composée de salariés en très grand nombre, du privé comme du public, était ouverte par des milliers de lycéens. "Tout mon Lycée est là" remarquait, enthousiaste, un jeune du service dâordre. Déterminés, bouillonnants, joyeux de se retrouver plus nombreux que huit jours plus tôt, les manifestants ont emprunté les boulevards de la ville. Un signe qui ne trompe pas : câest le parcours des plus grandes manifestations à Bourges.
Dans la manifestation, la voiture du PCF diffusait, outre des slogans, la chanson "Il nous ment" des Fabulous troubadours. Un titre qui colle bien à ce gouvernement, à Chirac, Villepin, Sarkozy et à leur majorité enlisés dans les louvoiements et les circonvolutions, pour soumettre de force, le monde du travail et la jeunesse, à la précarité. Une chose est sûre : câest que la résistance grandit et quâelle ne devrait pas sâéteindre.