Retour au sommaire

Actualités

Déclarations

Dossiers

Jeunes communistes



"Droite libre" hors la loi
22 mai 2003




THEMES ABORDES :
Internet
Internet coopératif
Justice privée sur Internet ?
Lutte contre l'extrême droite
Halte à l'extrême droite
Extrême-droite : extrême danger
Les élus qui ont parrainé Le Pen
UR : Reconstitution de ligue dissoute à Nice... à Bourges
Retraites
Débat parlementaire sur les retraites
Débat parlementaire sur les Retraites
Débat parlementaire sur les retraites
Contre la réforme Chirac-Raffarin-Fillon des retraites
Débat parlementaire sur les retraites
Débat parlementaire sur les retraites
Débat parlementaire sur les retraites
La rue berruyère dit non à la réforme Fillon
Débat parlementaire sur les retraites
Débat parlementaire sur les retraites
casse du système de retraites : les faits sont têtus !
Criminalisation de l'action syndicale : Ferry montre les dents !
Chiens de garde
20 millions d'euros pour la com de raffarin sur les retraites
Fête de l'espoir à gauche

Cette officine de l'UMP s'est lancée le 13 mai dans une campagne massive de spam contre les mails d'organisations syndicales (CGT,FO,FSU, SUD). Invitant ses abonnés à envoyer des mails vers ces syndicats pour saturer leur serveur de messagerie afin de "dénoncer l'espèce d'impunité dont bénéficient ces responsables syndicaux pleins de morgue" dixit un poete de ce groupuscule.

Côté syndicats on évoque la gène temporaire occasionnée tout en soulignant que des parades ont été mises en place rapidement pour exclure ces messages indésirables. FO annonce consulter ses avocats au sujet de cette action illégale, qui comme elle est présentée sur le site de la Droite libre s'apparente bien à une "une entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatique de données", un délit pénal dont les sanctions vont jusqu'à trois ans de prison et 45000 euros d'amende (article 323-2 du code pénal).

Courageusement la direction de l'UMP dément toute implication dans l'attaque de cette officine qui espère devenir un courant de l'UMP. Ca promet tant cette association prône "une droite libre et décompléxée, combattante contre la gauche et ses relais corporatistes, surmonter les conservatismes, et libérer la France de la bureaucratie et du fiscalisme". Les liens présent sur leur site renvoie vers le site d'un collaborateur de "Radio courtoisie" très anti-social, anti fonctionnaire etc., la Droite de Charles Millon, les écrits de Ronald Reagan, en général des sites proches de la droite non pas libre mais dure et l'extrême droite.