Retour au sommaire

Actualités

Déclarations

Dossiers

Jeunes communistes



Pétition pour "sauver Giat Industries"
4 mars 2004




Lancement au Sénat d’une pétition pour "sauver Giat Industries"

PARIS, 2 mars
La sénatrice communiste du Val-de-Marne Hélène Luc a lancé une pétition pour "sauver Giat Industries", dénonçant un plan de restructuration qui mène "inéluctablement à la disparition" du groupe d’armement terrestre français.

Présentée au cours d’une conférence de presse au Sénat, en présence de représentants syndicaux du groupe, la pétition affirme que "le plan Giat 2006 n’a pas de volet industriel crédible" et que "ses concepteurs sont des liquidateurs, pas des industriels".

"Pour la première fois de son histoire, la nation n’aura plus d’industriels pour équiper son armée de terre. L’armée de l’air en souffrira également à travers l’électronique. Les conséquences du plan Giat 2006 seront catastrophiques pour l’indépendance stratégique de notre pays", insistent les auteurs de la pétition.

"Il est temps d’inverser la logique mortifère qui va emporter Giat Industries", ajoutent-ils, en appelant "à la conscience des dirigeants politiques nationaux pour qu’un projet industriel crédible, tenant compte des contre-propositions déjà émises, voie le jour".