Poster un message

En réponse à :

Société solidaire ou société libérale ?

25 octobre 2005
La Section de Bourges du PCF organise le 3 novembre prochain l’un des 1000 forums programmés dans toute la France (quatre seront organisés dans le département du Cher). Il se tiendra au restaurant de la Médiathèque à 18h, à Bourges. Débattre avec les citoyens des questions liées à une véritable alternative politique, dans la dynamique de la campagne du référendum sur la Constitution européenne, faire en sorte que chacun se saississe des enjeux, et apporte sa réflexion mais aussi ses critiques ou ses doutes, confronter (...)

En réponse à :

> Etrange Monsieur N.S.

29 octobre 2005

Monsieur N.S. n’est pas une seconde sérieux dans tout ce qu’il dit. Libéral avant tout, il ne recruterait sur ses propres idées que 10% de la population : entrepreneur et certains cadres (de moins de cinquante ans, après ils sont chômeurs). Il est donc forcé de compléter son électorat avec des idées de "rigueur" prises au FN, alors que son frère a "fait venir" dans ses industries textiles. Mais ces deux groupes d’idées sont parfaitement incompatibles entre elles. Il faut être "simple d’esprit" pour ne pas voir que l’ultralibéralisme est un poison pour l’ordre, le respect d’autrui, le respect de la société. Un seul exemple : la liberté d’investissement conduit actuellement les "HUDGE FUNDS" à racheter tous nos logements, nos autoroutes (pourtant remboursées) , l’eau et l’abonnement téléphonique qui ont doublé depuis leur privatisation (alors que le pretexte des améliorations techniques européennes sur la qualité de l’eau ne représente que 15 % de l’augmentation. Et tout récemment GDF et EDF. La politique telle que la voit M N.S. consiste à mettre en place un racket général de la société par une caste parasito-affairiste, donc à scier les fondement de la morale. Rétribution basée sur l’effort, etc...

Je lirai toute réponse avec attention mais je dis déjà d’avance à toute personne qui croirait que N.S. c’est la fermeté, qu’il n’a rien compris ! PS. "Je vais voter N.S., c’est un homme à poigne !" , vous dira n’importe quel taxi de l’Hexagone. Qu’on leur applique le libéralisme, c’est à dire la fin du numérus-clausus. Pourquoi la régulation du marché serait-elle bloquée pour ses partisans ? Les clients des taxi n’ont-ils pas le droit eux aussi de faire jouer la concurrence qui empécherait ces mesieurs de se poster loin de leur bases pour vous facturer leur venue ?


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Titre :
Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

forum email non