Retour au format normal
ENTREPRISE EN LUTTE
Contre les patrons voyous, soutenons les travailleurs de la S.E.C.C.13 décembre 2004
par Yannick Bedin
Les salariés de lâentreprise S.E.C.C. de Saint-Doulchard sont en lutte. Le motif est double : dâabord la mise à pied dâun candidat aux élections des délégués du personnel début novembre, puis la mise à pied de plusieurs salariés de lâentreprise, qui refusaient de partir en déplacement sans que leurs frais de déplacement soient payés. Sâajoute à cela, le non versement des salaires dâoctobre pour certains dâentre eux.
De plus, la société est en redressement judiciaire jusquâau 17 décembre. La S.E.C.C. a été cédée pour 1 à la SARL APMD, dirigée par les mêmes personnes que la S.E.C.C. Les salariés nâont plus de nouvelles de leurs dirigeants, les salaires ne sont plus versés.
Les salariés occupent leur entreprise et demandent au conseil des prudâhommes de leur accorder le versement de leurs salaires.
Le Ministre Serge Lepeltier, par ailleurs Président de la Communauté dâagglomération de « Bourges plus », a refusé de donner la parole à une délégation des salariés de lâentreprise, lors du Conseil communautaire du 10 décembre dernier. Ce mépris illustre, sâil y en avait encore besoin, la collusion entre les intérêts patronaux et les représentants de lâUMP.
Les communistes de Bourges ne resteront pas inactifs et sâinvestissent cette semaine dans une collecte de la solidarité avec les salariés de lâentreprise, à lâapproche des fêtes. Les points de rencontre sont les suivants :
15 décembre
10h30 marché de la Chancellerie18 décembre
10h30 marché de la Halle aux Blé
ATAC Val dâAuron
Saint-Doulchard
16h : Place Cujas
19 décembre
10h30 marché Saint Bonnet
La totalité des fonds collectés sera reversée aux salariés et à leurs familles 20 décembre à 18h à la Section de Bourges du PCF .