Retour au format normal
La Section de Bourges du PCF vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
1er janvier 2005
1000 Berrichons au Palais des Congrès, Marie-George BUFFET, les 100 ans du journal « LâHumanité », voilà bien lâévénement de la fin dâannée 2004.
Alors que la situation sociale et économique se dégrade largement et à vive allure, la présence et lâintervention de la Secrétaire Nationale du PCF représentent un formidable souffle dâespoir et de combativité.
Souffle pour résister aux mauvais coups portés jour après jour par le gouvernement appuyé au Medef contre les salariés, les retraités, les chômeurs, ... Souffle pour porter le NON dans la bataille du référendum sur la constitution européenne qui sera le grand rendez-vous politique de lâannée 2005.
Un NON porteur du refus de la casse de tous les acquis sociaux Un NON porteur du refus du démantèlement des services publics Un NON fondateur dâune autre Europe qui réponde aux besoins et aux aspirations des peuples Un NON porteur de la colère contre le mépris des puissants, de ceux qui ont tout et veulent encore plus
Ce moment peut être décisif à la fois pour donner un autre sens à la construction européenne mais aussi pour ouvrir la voie dâune politique véritablement à gauche en France, une politique qui sâen prenne enfin à la dictature de la finance et des dividendes.
2005 sera aussi pour Bourges lâannée de la reconstruction dâune ambition collective pour notre ville. Face à une équipe municipale qui accepte et accompagne le déclin, il faut redonner à notre territoire, dans le plus large rassemblement, la force dâun véritable troisième pôle de la région Centre. Cela passe par une volonté initiée fermement au plan local soutenue fortement par la collectivité nationale.
Avec leur député, avec leurs élus locaux, avec leurs militants, ouverts à tous les Berruyers, les communistes se préparent à ce travail pour 2005. Ils ont besoin de nouvelles forces, pour reconstruire lâespoir. Toutes et tous sont les bienvenus.
Bonne et heureuse année 2005 à chacune et chacun. Bonne et heureuse année 2005 à Bourges.
Jean-Michel GUERINEAU Vice-Président de la Région Conseiller Municipal Secrétaire de la section du PCF